Routine capillaire
Que faire ? Comment faire ?
Chaque routine est personnalisée en fonction des besoins de chacun qui sont souvent bien différents, mais voici un aperçu :
Le shampoing
Il sert à nettoyer votre chevelure, enlever la poussière, l’excès de sébum mais également à traiter en fonction de vos besoins. Quand on lave les cheveux, le shampoing va soulever les écailles de la cuticule pour évacuer les cellules mortes et l’excès de sébum. Vos cheveux sont alors propres mais les brèches qui ont permis d’évacuer ces impuretés vont aussi permettre l’entrée de polluants et la déshydratation de la fibre capillaire.
C’est alors que vient…
Le masque
Un masque capillaire est un produit hydratant, assainissant ou réparateur qu’on utilise pour répondre à un besoin ou régler un problème particulier, comme pour protéger votre coloration ou bien un assèchement causé par une action chimique et bien d’autres…Un masque s’applique sur cheveux lavés et essorés, et a un temps de pose de minimiun 15min. Ensuite on rince.
Mais c’est pas tout…
Le conditionner :
Pour sceller tous les bienfaits que vous a procuré votre masque, le conditionner va enfin fermer toutes vos écailles de la cuticule. Il a pour action de démêler, et faire redescendre le ph de votre cheveux. Il s’applique sur cheveux essorés, et doit être posé sur 1 à 2 min. Rincez quoi qu’il advienne, n’oubliez
jamais de refermer les écailles de vos cheveux. Donc le
conditionner est OBLIGATOIRE. N’oubliez pas de me
demander votre protocole personnalisé.
TIPS !
Vous pensez que sécher naturellement est la meilleure idée, que c’est mieux pour vos cheveux ?… ERREUR
Toujours sécher ces cheveux après les avoir laver !
N’hésitez pas d’ailleurs à changer votre taie d’oreiller avec une taie en soie. Fini les cheveux en pagaille au réveil et surtout vos
cheveux ne seront plus desséchés dû au frottement sur votre taie en coton.